Les prestations proposées pour votre bien-être

Micro-Massage Crânien
Cette thérapie manuelle, très douce, basée sur le toucher sensible énergétique de manière structurée. Elle permet de rétablir l’harmonie du système nerveux en équilibrant les charges et permet ainsi de rétablir les courants bio-électriques, appelés courants d’énergie. Ce soin va relancer doucement, sans aucune manipulation, les pulsations de la boite crânienne grâce au mouvement respiratoire primaire. Ce mouvement est synchrone, autonome, lié au liquide céphalorachidien qui parcourt toute la colonne vertébrale. Ce mouvement représente la manifestation de la vie dans le corps. Allongé sur le dos, vous garderez vos vêtements. Aucune contre indication, sans danger pour tous, même les plus jeunes. Il ne se substitue pas à un traitement médical mais sera complémentaire. De ce fait, nos soins sont sans conflits avec le domaine médical.
Bienfaits : détente profonde globale au corps et à l’esprit. Il s’agit d’un soin qui permet de retrouver ,avec une grande efficacité, une reconnexion à soi.

Micro-Massage neuro-énergétique Magnétisme structurel
Micro-Massage neuro-énergétique : le magnétisme structurel est une méthode manuelle et énergétique, simple et douce, exprime la philosophie de soulager la douleur en douceur et avec efficacité.
Le massage neuro-énergétique est un toucher doux par apposition des mains. Il se distingue du massage traditionnel car les pressions sont généralement plus faibles et plus ciblées. Il est sans danger et crée une relation de sécurité (s’ouvrir à l’Univers, dépassant celui de l’énergétique pur).
Ce micro mouvement est un mouvement de l’intérieur, un mouvement profond et puissant amplifié à l’intérieur du thérapeute afin d’être transmis au système nerveux du client. Le client reçoit donc, à l’intérieur de lui, de son corps, cette puissance du micro-massage. On parle de massage car on touche malgré tout, le corps donc le but est de relancer, l’activité physiologique, fluidique de celui-ci. Massage du système nerveux où le magnétisme est dirigé dans le corps par un mécanisme d’induction, de vagues dans l’invisible, l’impalpable. Soin qui oscille dans le milieu anatomique et éthérique. Harmonisation Yin Yang, ancrage, ouverture des sphères élevées. Le soin dure environ 45 minutes sans le travail sur les chakras. Le soin complet dure environ 1 h.
Les bienfaits : apporte une profonde détente du corps et de l’esprit. Clarté mentale. Agit physiquement sur le métabolisme. Intéressant sur les personnes déprimées, fatiguées, ayant beaucoup de pression mental, trouble du sommeil. Revitalisant. Sensation d’être nettoyé profondément. Équilibre du système nerveux.
Je suis personnellement formée à la méthode Michel Jannet.

Micro-Massage Viscéral
Ce soin vise à soulager la douleur en douceur et avec efficacité, toucher sensible sur les vêtements dans un premier temps, puis dans un second temps sur la peau, soin ciblé sur le ventre. Grâce à de simples micro-mouvements, ce soin libère et redonne de la mobilité aux viscères, ce qui permet la détente du système entérique : le ventre est notre deuxième cerveau, il est en partie responsable de notre état émotionnel. La science a découvert que nous avons deux cent millions de neurones dans cette zone. On comprend que lorsque les émotions viennent perturber ce système, cela va impacter le système digestif. Exemple : se faire de la bile, ou ne pas digérer une information. Il est donc destiné à soulager par des micro-mouvements la sphère nerveuse et relancer le mécanisme physiologique naturel. Ce toucher respectueux et profond possède à la fois une démarche précise car chaque organe est traité.

Massage sonore aux bols chantants
Massage sonore aux bols chantants, une thérapie douce. Origine : un certain mystère enveloppe l’origine et l’histoire des bols Tibétains, ces étonnants instruments. On attribut généralement l’origine des bols chantants aux tribus forgerons nomades appelées les « Bön » il y a environ 3000 ans. On raconte que les membres de cette peuplade de tradition chamanique pré-bouddhiste bivouaquaient dans les régions montagneuses de l’Himalaya et établissaient leurs campements là où les sols s’avéraient riches en minéraux. Ils pouvaient extraire ainsi les divers métaux nécessaires à la fabrication des bols chantants qu’ils utilisaient au cours des cérémonies religieuses ou dans leurs pratiques de guérison. Une autre théorie veut que les premiers bols chantants soient d’abord apparus en Inde : le premier ayant été trouvé dans le très ancien monastère de Drepung, utilisé par Sange Wasang, 3eme incarnation de Bouddha il y a environ 2400 ans avant J.C. Le 15 juillet de chaque année, de nombreux Tibétains viennent voir cette précieuse relique pour lui présenter des offrandes et entendre le son qu’elle produit. Leurs origines telles qu’elles soient, l’usage de ces bols connaît aujourd’hui un essor rapide dans le domaine des médecines alternatives. Ainsi même après plusieurs millénaires, ces merveilleux instruments continuent de répandre leurs ondes sonores si bénéfiques à la santé du corps et de l’esprit. Lorsque le bol est posé sur une partie du corps, les ondes vibratoires vont se propager dans tous les tissus notamment grâce à l’eau de nos cellules.
Bienfaits physiques : comme dans tout soin énergétique, l’intention est essentielle et la bienveillance du praticien aussi. Effet calmant, moment de repos réparateur. Effet d’équilibre entre les deux hémisphères du cerveau, renforcement du système immunitaire, amélioration du flux sanguin, stimulation des glandes endocrines, auto régénération des cellules favorisées, augmentation de l’énergie vitale.
Bienfaits psychologiques : réduction du stress, enrayement des émotions négatives, accompagnement pour faire face aux nouveaux défis, augmentation de la créativité et la capacité d’innovation, aide à surmonter les étapes de la vie tels que : traumatismes, ruptures, maladies, traitement médicaux puissants, accidents… La durée du bain sonore est de 1 heure.

Diapasons thérapeutiques
L’utilisation des diapasons se développe dans les domaines du mieux-être et des thérapies douces. La fréquence du diapason s’exprime en hertz (Hz), cette unité renseigne le nombre de vibrations d’une onde par seconde. L’ingénieur est physicien Heinrich Rudolf Hertz à découvert les ondes Hertziennes aux XIXe siècle. Cet instrument produit du bien-être, de la relaxation, en s’appuyant sur une conception de l’être humain dans sa globalité : corps-esprit. Il produit des résonances parcourant ainsi le corps. Les avantages de la thérapie du diapason sont nombreuses, les plus courants sont les effets apaisants sur le système nerveux, la libération des tensions, le soulagement de la douleur et l’amélioration du niveau d’énergie.

Les différentes pratiques de Yoga
Le Yin Yoga. Popularisé par Paul Grilley dans les années 90. C’est un Yoga doux, très lent où les postures sont maintenues au moins 3 minutes, le Yin représente l’immobilité. L’objectif est de ralentir et d’avoir une approche méditative au niveau de notre mental, nous accueillons ainsi toutes nos émotions et sensations lors des postures qui doivent rester dans le confort, dans le respect de nos limites corporelles. Cette pratique s’inspire du Yoga ancestral, issue de la pensée Taoïste. Nous renforçons les articulations, tendons, les ligaments, os, cartilages, tous nos tissus conjonctifs. Nous relâchons nos muscles. Pas de résistance musculaire. Le Yin relâche les tensions logées dans les tissus, maintient la souplesse de la colonne vertébrale, prévient les maux de dos et les blessures. Nous accédons au calme, apprenons à faire le vide afin de favoriser la relaxation. C’est une vraie pause que nous offrons à notre mental et un cadeau pour notre corps.
Le Vinyasa, c’est un Yoga dynamique issu du Yoga Asthanga, qui est défini par une série de postures à exécuter. Nous pratiquons un enchaînement de posture où la respiration s’harmonise dynamiquement à chaque mouvement. Ce sont donc des flows, telle une danse qui induit un apaisement mental et la conscience du lien indissociable entre souffle et mouvement. C’est une création de flows, fluide, telle une chorégraphie. La respiration Yogique est appelée « Ujjayi » ou respiration Océanique : elle se fait par le nez, bouche fermée, de manière calme et profonde. Pour un lâcher prise, une déconnexion. Il y n’y a pas deux séances identiques. C’est l’enseignant qui crée le cours et s’adapte suivant les besoins du pratiquant. Le thème est à voir ensemble suivant les besoins
(ancrage, lâcher prise, mobilité du bassin, etc..).
Le Hatha Yoga combine des postures physiques, des exercices de respiration et de la méditation. Il s’agit d’une approche holistique comme tout type de Yoga visant l’harmonisation corps-esprit.
Le Hatha Yoga peut apporter de nombreux bienfaits, notamment :
Une amélioration de la circulation sanguine et de l’oxygénation des tissus.
Une réduction des douleurs et des tensions musculaires.
Une amélioration du sommeil.
Une réduction du stress et de l’anxiété.
Une amélioration de l’humeur.
Une augmentation de l’énergie.
Le Yoga en pratique :
Une séance de Yoga commence toujours par une phase de relaxation et de respiration profonde. Le yogi est ensuite invité à pratiquer une série de postures, appelées Asanas. Les Asanas sont conçues pour améliorer la flexibilité, la force et l’équilibre.
La séance se termine par une phase de relaxation profonde, appelée Shavasana.
Les Soins bien-être
L’énergéticien est un spécialiste du magnétisme et de l’énergie. Ses alliés : ses mains et son fluide magnétique par action d’apposition des mains ou passes-magnétique. L’énergéticien peut se nommer magnétiseur ou coupeur de feu. Il entre en connexion avec la personne pour la soulager et apaiser des maux. Le but : recharger ou compenser les énergies de celle-ci.
L’objectif est de réaligner la personne, la remettre « les pieds sur terre », dans son axe pour que son énergie vitale circule harmonieusement en elle à nouveau. J’utilise mes mains, mon cœur, mes oraisons, prières, conjurations.
Les énergéticiens utilisent l’énergie cosmo-tellurique qu’ils transmettent à la personne afin de réaliser un rééquilibrage énergétique du corps. Les énergéticiens identifient les blocages énergétiques et les libèrent pour relancer le flux d’énergie. Cette libération d’énergie permet de redonner force et dynamisme à la personne. Il peut ainsi soulager certains maux : tels que les problèmes de peaux, acnée, zona, eczéma. Il soulage également les troubles du sommeil, migraines, algies…
Toutes ces perturbations peuvent entraîner une fatigue. Une baisse d’énergie qui affecte l’ensemble des corps énergétique.
Le magnétiseur ne peut remplacer ni se substituer à un médecin ou thérapeute (psychiatre, psychologue, kinésiologue,…). Il peut en complément apporter une aide dans son champ d’action qui est « le corps énergétique ». Nous ne sommes pas des sauveurs, ni des magiciens. Il est possible qu’il faille plusieurs séances de magnétisme pour atténuer le mal.


L’Aura
L’Aura, c’est un champ, constitué de multiples bandes énergétiques, que l’on appelle les couches auriques, ou corps subtils qui englobent le corps physique en nous reliant au monde extérieur. Il possède un état fluide. Il se compose de différentes couleurs, donc de fréquences. Il est perméable et pénétrable, il est de nature magnétique, bien que possédant des propriétés électromagnétiques.
Le corps physique, qui se voit, le véhicule de notre âme, le corps des expériences venu expérimenter sur cette Terre les événements de la vie.
Le corps éthérique, le corps de la vie, corps vital. C’est le premier corps subtil. Il est semi-matériel. Il anime le corps physique. Il assure les échanges énergétiques, c’est là que se trouve les méridiens, canaux d’énergie et les chakras qui captent les énergies cosmos-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.
Le corps astral, le corps émotionnel : joie, peine, colère, désir… Sa couleur varie selon nos états émotionnels.
Le corps mental, corps de la réflexion, siège de l’intellect de nos pensées et de notre conscience primaire. C’est dans ce corps que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes de perception sensorielle à différents endroits du corps humain.
Le corps causal, corps de la mémoire lointaine. Nous emmagasinons dans ce corps, toutes nos vies antérieures, vécues avant notre incarnation sur Terre. Tous nos traumatismes passés y sont inscrits ainsi que nos acquis dans notre vie actuelle.
Figure également ici, la cause de notre réincarnation sur Terre actuelle, les buts, les missions que nous nous sommes fixées d’expérimenter dans cette vie. Il est le siège de la conscience supérieure.
Le corps bouddhique, corps de la connaissance, il nous permet d’atteindre la conscience divine et de rentrer en communication avec nos guides de lumière, nos anges. Ce qui m’accompagne dans mes soins.
Le corps atmique, corps de la conscience cosmique, corps divin. Nous ne faisons qu’un avec l’Univers. Chacun de ces corps subtils correspond à différents plans de conscience qui sont accessibles par le biais de nos chakras.
Les Chakras
Les Chakras, centres énergétiques réparties le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique. Habituellement ils sont aux nombres de 7 principaux, mais il y en a d’autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules, et de chaque articulation. Ils ne s’inscrivent pas en tant qu’organe physique mais relèvent du corps subtil.
Ils sont cependant en relation avec le plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leurs localisations. Une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Ils contrôlent donc la structure et l’activité du corps physique de l’énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés et fonctionnent en interdépendance. À eux tous, ils forment l’unité du corps énergétique.

Le Yoga, le souffle de l’énergie vitale
Le Yoga est une discipline, un art de vivre Indien. Celui qui, de par ma pratique quotidienne depuis 8 ans m’a permis d’augmenter mon taux vibratoire, mon Prana, l’énergie vitale, mon ancrage, le respect de mes valeurs mes plus profondes afin d’être parfaitement alignée avec moi, je suis « So Ham ». Le Yoga me transcende, me fait vibrer avec Gaïa, notre terre nourricière, et même le Magma, l’Océan, l’Infini, l’Univers, les Anges, mon Être. Je me suis formée au Yoga pendant deux années et encore maintenant. J’ai obtenu une certification « Yoga Alliance International » me permettant d’exercer en tant que professeure dans le Yoga Vinyasa et Hatha (2 styles de Yoga différents). Je suis convaincue que le Yoga est une pratique bénéfique pour tous et je propose des cours de Yoga adaptés à tous les niveaux et à tous les besoins. Je propose des cours privés ou en petit groupe si vous souhaitez découvrir le Yoga. Je peux intervenir à domicile pour partager un moment pour vous détendre, harmoniser votre corps et votre esprit. Le « Yuj » est l’union du corps et de l’esprit. Libérer les tensions du corps et de l’esprit, grâce aux Pranayamas proposés (techniques de respiration), à la méditation et aux exercices corporels afin de réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels.
Les premières références sur le Yoga y sont inscrites dans les Yoga Sutra de Patanjali, textes sacrés écrits entre 200 ans avant J.C et 500 ans après J.C, où l’on explique la philosophie du Yoga et les différentes branches pour parvenir au Samadhi. Le Yoga apporte de nombreux bienfaits physiques afin d’étirer l’ensemble des grands groupes musculaires en douceur, de renforcer notre équilibre, atténuer les problèmes du dos souvent dû à des mauvaises postures prises dans notre quotidien. Il participe à la réduction du stress où l’attention est dirigée sur le corps et la respiration. On est « ici et maintenant » sur notre tapis, mon lieu, mon temple. L’attention est ramenée vers le souffle. On développe sa capacité de concentration. La sagesse du Yoga enseigne à déjouer de l’ego, faux ami qui ne doit pas trop s’immiscer dans notre vie afin de vivre en union avec ce que l’on est vraiment, dans notre nature profonde. Le détachement (Vairagya) attaché à notre pratique (Abhyasa) permet de s’en libérer. Le Yoga est l’installation de l’esprit dans le silence sans jugement. C’est la libération, voir l’illumination de tout son être.
