Les Soins bien-être

L’énergéticien est un spécialiste du magnétisme et de l’énergie. Ses alliés : ses mains et son fluide magnétique par action d’apposition des mains ou passes-magnétique. L’énergéticien peut se nommer magnétiseur ou coupeur de feu. Il entre en connexion avec la personne pour la soulager et apaiser des maux. Le but : recharger ou compenser les énergies de celle-ci.

L’objectif est de réaligner la personne, la remettre « les pieds sur terre », dans son axe pour que son énergie vitale circule harmonieusement en elle à nouveau. J’utilise mes mains, mon cœur, mes oraisons, prières, conjurations.

Les énergéticiens utilisent l’énergie cosmo-tellurique qu’ils transmettent à la personne afin de réaliser un rééquilibrage énergétique du corps. Les énergéticiens identifient les blocages énergétiques et les libèrent pour relancer le flux d’énergie. Cette libération d’énergie permet de redonner force et dynamisme à la personne. Il peut ainsi soulager certains maux : tels que les problèmes de peaux, acnée, zona, eczéma. Il soulage également les troubles du sommeil, migraines, algies…

Toutes ces perturbations peuvent entraîner une fatigue. Une baisse d’énergie qui affecte l’ensemble des corps énergétique.

Le magnétiseur ne peut remplacer ni se substituer à un médecin ou thérapeute (psychiatre, psychologue, kinésiologue,…). Il peut en complément apporter une aide dans son champ d’action qui est « le corps énergétique ». Nous ne sommes pas des sauveurs, ni des magiciens. Il est possible qu’il faille plusieurs séances de magnétisme pour atténuer le mal.

L’Aura

L’Aura, c’est un champ, constitué de multiples bandes énergétiques, que l’on appelle les couches auriques, ou corps subtils qui englobent le corps physique en nous reliant au monde extérieur. Il possède un état fluide. Il se compose de différentes couleurs, donc de fréquences. Il est perméable et pénétrable, il est de nature magnétique, bien que possédant des propriétés électromagnétiques.

Le corps physique, qui se voit, le véhicule de notre âme, le corps des expériences venu expérimenter sur cette Terre les événements de la vie.

Le corps éthérique, le corps de la vie, corps vital. C’est le premier corps subtil. Il est semi-matériel. Il anime le corps physique. Il assure les échanges énergétiques, c’est là que se trouve les méridiens, canaux d’énergie et les chakras qui captent les énergies cosmos-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.

Le corps astral, le corps émotionnel : joie, peine, colère, désir… Sa couleur varie selon nos états émotionnels.

Le corps mental, corps de la réflexion, siège de l’intellect de nos pensées et de notre conscience primaire. C’est dans ce corps que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes de perception sensorielle à différents endroits du corps humain.

Le corps causal, corps de la mémoire lointaine. Nous emmagasinons dans ce corps, toutes nos vies antérieures, vécues avant notre incarnation sur Terre. Tous nos traumatismes passés y sont inscrits ainsi que nos acquis dans notre vie actuelle.

Figure également ici, la cause de notre réincarnation sur Terre actuelle, les buts, les missions que nous nous sommes fixées d’expérimenter dans cette vie. Il est le siège de la conscience supérieure.

Le corps bouddhique, corps de la connaissance, il nous permet d’atteindre la conscience divine et de rentrer en communication avec nos guides de lumière, nos anges. Ce qui m’accompagne dans mes soins.

Le corps atmique, corps de la conscience cosmique, corps divin. Nous ne faisons qu’un avec l’Univers. Chacun de ces corps subtils correspond à différents plans de conscience qui sont accessibles par le biais de nos chakras.

Les Chakras

Les Chakras, centres énergétiques réparties le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique. Habituellement ils sont aux nombres de 7 principaux, mais il y en a d’autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules, et de chaque articulation. Ils ne s’inscrivent pas en tant qu’organe physique mais relèvent du corps subtil.

Ils sont cependant en relation avec le plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leurs localisations. Une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Ils contrôlent donc la structure et l’activité du corps physique de l’énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés et fonctionnent en interdépendance. À eux tous, ils forment l’unité du corps énergétique.